L’Ensemble Fa7 – présentation

L’Ensemble FA7 est une compagnie musicale subventionnée par la Région Ile de France au titre de la permanence artistique et culturelle, accueilli en résidence dans les Conservatoires de Bagneux et Malakoff. Fa7 est également engagé dans un projet territorial au long cours envers la Petite Enfance avec les Villes de Bagneux et Malakoff. Son champ d’action est tout le domaine du spectacle vivant et des musiques, sur un répertoire très large, de la musique ancienne à la musique contemporaine, en passant par l’improvisation sans craindre d’aller à la découverte de l’ensemble des musiques d’aujourd’hui.

L’Ensemble Fa7 présente des spectacles pluridisciplinaires, notamment à destination du très jeune public : Veillée douce, Concert-tôt, Rencontre, Haïku, Soledad, l’Homme Valise, etc. Certaines de ses créations sont enrichies avec de l’art du cirque, de la danse contemporaine, de l’art numérique ou encore du conte et de la poésie.

L’ensemble a développé de grands savoir-faire dans le domaine de l’éveil artistique, de l’action en milieu scolaire, de l’invention et de la mise en oeuvre de projets pédagogiques artistiques, du simple atelier de découverte au projet de création.

Ses artistes sont habités par la nécessité de la transmission, du partage et par l’élaboration de parcours de découverte inventifs, puissants, aptes à passionner un jeune public, à l’ouvrir à l’art, à sa sensibilisation, à sa pratique.

No comments yet.

Laisser un commentaire