L’ensemble Fa7, quarante ans de création

Fa7 un projet renouvelé par la volonté de transmettre 

Depuis sa fondation en 1981, l’Ensemble Fa7 s’attache à réaliser des spectacles musicaux tournés vers la création.
Aujourd’hui il s’agit pour Fa7 de transmettre à la jeune génération d’artistes savoir-faire, contenus et enthousiasme dans un souci constant d’exigence et de qualité artistique.

Plus de 40 spectacles témoignent de ses orientations.

Des choix musicaux de conviction

En donnant à écouter la musique ancienne aussi bien que la chanson, le patrimoine classique ou la création, les spectacles de Fa7 portent la conviction que musique savante et musique populaire, patrimoine et création se nourrissent l’une de l’autre.

La collaboration de différentes disciplines artistiques :

À la musique nous associons volontiers le théâtre ou la danse, les arts du cirque, l’écriture poétique, l’art numérique ou la vidéo.

La création contemporaine :

Dans chacun de ces domaines sont apparus des courants artistiques nouveaux dont les spectacles de Fa7 se sont constamment nourris.

La volonté de rencontrer des publics variés

Nous proposons à ces publics des découvertes, une sensibilisation, mais aussi l’occasion d’inventer et de réaliser soi-même.
Une telle intention passe par la recherche de formes inventives et de contenus variés, soigneusement adaptés :

     – Outre les lieux dédiés (théâtres et salles de spectacles) : écoles, collèges et lycées, crèches et espaces extérieurs.
     – Des modes d’intervention multiples : résidences en territoire, spectacles participatifs, « commandos » agiles d’intervention artistique.
     – Un partenariat durable avec un réseau national aussi bien métropolitain que rural.

Un intérêt tout particulier pour le jeune et le très jeune public.

Une connaissance approfondie des spécificités de chaque âge nous permet de proposer à chacun ce qui va immédiatement le toucher.

SPECTACLES ACTUELLEMENT EN TOURNEE

Emus des mots: un comédien et un clarinettiste dialoguent en poésie et en musique pour le plus grand bonheur des tout petits

Concert-tôt : pour un concert autrement, une chanteuse et un clarinettiste se croisent, dialoguent, se jouent l’un de l’autre en parcourant un répertoire des musiques de la Renaissance à la bossa nova.

Monsieur Crocodile à beaucoup faim : le livre écrit et illustré par Johann Sfar raconté par un comédien, joué par cinq musiciens et projeté sur écran.


SPECTACLES EN COURS DE CREATION

Forelle : où l’on voit Franz Schubert entouré de 5 musiciens raconter la composition de son quintette la Truite, évoquer ses amitiés, sa passion pour la musique et la poésie, composer pour nous en direct les variations s de son quintette.

B comme Georges, un spectacle avec les chansons et les mots de Georges Brassens, orchestrés pour un comédien-chanteur et trois instruments : clarinette, saxophone et accordéon.


SPECTACLE EN PROJET

Heureux qui comme Ulysse : un programme varié de musique chorale qui réunit 6 jeunes chanteurs pour un véritable spectacle mis en scène. De quoi donner aux écoliers chanteurs du plan choral du « chœur » à l’ouvrage !

Fa7 est subventionné par la Région Ile-de-France, fait partie du réseau Puzzle, est adhérent de la plateforme Ile d’enfance.

Contact :
Ensemble Fa7
Sylvain Frydman et Eric Wetzel, directeurs artistiques
06 71 13 61 05
contact@ensemblefa7.com

No comments yet.

Laisser un commentaire