Miche et Drate

A partir de 6 ans

Miche et Drate seravisuel gimp présenté au Théâtre Douze à Paris, du 3 au 14 avril 2017 à 14h30 (relâche les samedi et dimanche)

Quand la musique du saxophoniste anime et s’amuse de deux personnages tout de blanc vêtus, qu’elle les place au bord du monde, sur un petit tréteau de bois, comme une manière de tapis volant et qu’elle accompagne leur vie de jeux, de conversation, de tout plein d’espoirs et de questions. Quand cette musique les bouscule, les provoque, les effraye ou les fait danser, les pousse à imaginer, les invite à inventer. Alors, ils se demandent ce que c’est que d’avoir peur, s’offrent le monde en cadeau, imaginent des animaux fabuleux, sculptent l’air et inventent la recette de l’amour.

Ça parle de la vie. Avec des mots simples et jolis.
On rit, et puis, mine de rien, seulement si on en a envie, on réfléchit…

A travers vingt-quatre vignettes colorées et savoureuses, un spectacle drôle, tendre et intelligent, où deux petits bonshommes, guidés par la musique d’un saxophone, s’émerveillent, se chatouillent, se chamaillent et s’esclaffent en tentant de comprendre et d’apprivoiser notre monde trop grand pour eux.

Avec l’Ensemble Fa7 en coproduction avec la compagnie Prospero Miranda
Auteur : Gérald Chevrolet
Mise en scène : Agnès Braunschweig
Création lumière : Stéphane Pottier
Conseiller artistique théâtre : Marc Forest
Conseiller artistique musique : Sylvain Frydman
Avec : Agnès Braunschweig; Aurélie Bernheim, comédiennes; Claudio Pallaro au saxophone
Le texte est publié aux Editions Théâtrales Jeunesse.

No comments yet.

Laisser un commentaire